L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) va apporter son soutien à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et ses partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux pour parvenir à une Afrique de l’Ouest libérée de la faim.

Ce projet s’appuiera sur les politiques et les programmes existants, consolidera l'engagement des parties prenantes et développera l'engagement politique actuel dans la région. Il servira à promouvoir une bonne alimentation, et des solutions techniques faisables pour venir à bout de l’insécurité alimentaire, et pour garantir le droit à l'alimentation comme objectif ultime à atteindre. Le projet appuiera,  comme partie intégrante de cette initiation pour l'éradication de la faim, certains volets spécifiques du premier et du troisième programmes du Pacte régional de partenariat pour la mise en œuvre de l'ECOWAP/PDDAA et le suivi des mesures adoptées au préalable pour soutenir les efforts en matière de nutrition dans la région.

La FAO aidera la CEDEAO à contacter toutes les parties prenantes qui œuvrent, dans la région, à la matérialisation d’une Afrique de l’Ouest libérée de la faim, à savoir les organisations de la société civile, les parlementaires, les associations d'agriculteurs et les partenaires du développement.

Outre le soutien accordé à la CEDEAO pour la mise en place d’un cadre d’éradication de la faim, il est également convenu d’appuyer des éléments spécifiques des premier et troisième programmes du pacte régional,  de renforcer la gouvernance en matière de sécurité alimentaire dans la région et d’assurer le suivi des mesures adoptées au préalable pour soutenir les efforts en matière de nutrition dans la région.


graph

Financé par le
Gouvernement fédéral allemand