Évaluation du droit à l’alimentation aux Philippines – Les causes de la faim (1/3)

Télécharger
Auteurs: Carlos O. Abad-Santos, Rosemarie G. Edillon, Sharon Faye A. Piza, Virgilio del os Reyes and Maria Socorro I. Diokno

Rapport, 2010. Volet 1/3.

Le premier volet de l’Évaluation du droit à l’alimentation aux Philippines, à savoir « Les causes de la faim », s’articule autour de trois axes : 1) Réaliser un suivi des personnes touchées par la faim et l’insécurité alimentaire ; 2) Établir le profil des personnes touchées par la faim et l’insécurité alimentaire, et ; 3) Identifier les causes de la faim et de l’insécurité alimentaire. Le suivi des personnes touchées par la faim et l’insécurité alimentaire est lié à la situation de la faim dans le pays, notamment l’incidence de la faim et de l’insécurité alimentaire, d’après diverses sources de données. Une comparaison des différentes mesures de la faim est présentée.

L’établissement du profil des personnes touchées par la faim et l’insécurité alimentaire correspond à l’élaboration d’un profil de ce groupe, tenant compte des caractéristiques géographiques, démographiques et socioéconomiques, essentielles pour pouvoir cibler les personnes touchées par la faim et l’insécurité alimentaire. Il s’agit également d’une contribution importante dans la réalisation d’une analyse des causes de la faim. Enfin, l’évaluation identifie les causes de la faim et de l’insécurité alimentaire. Les responsables de la formulation des politiques et de la mise en œuvre des programmes doivent avoir une très bonne compréhension des causes de la faim et de l’insécurité alimentaire. Cela est possible en utilisant les vastes séries de données relatives à la faim ainsi que d’autres variables connexes.

 

Voir également (seulement disponible en anglais):


RAPPORTS
Suivi,Sécurité alimentaire et nutritionnelle,Analyse de la sécurité alimentaire,Analyse situationnelle

Catégories

Rechercher

Liste de distribution

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir des mises à jour sur les enjeux pertinents
pour le droit à l'alimentation et les activités du Forum

Email