Protection sociale et droit à l'alimentation

Télécharger
Auteur: Luisa Cruz (Equipe pour le droit à l’alimentation, FAO)

Document d’orientation sur le droit à l’alimentation 3, 2012.

L'importance de la protection sociale en tant que stabilisateur social et économique a été particulièrement manifeste durant la crise alimentaire mondiale de 2008 et la crise financière et économique de 2009 Comme l'indique le rapport de la FAO sur l'État de l'insécurité alimentaire dans le monde 2012 (SOFI), la protection sociale est un élément crucial pour accélérer la réduction de la faim.

Le Rapport thématique  sur la Protection sociale et droit à l'alimentation offre des orientations aux décideurs quant à l'application d'une approche fondée sur les droits humains dans la mise en place de programmes de protection sociale qui sont d'une grande importance pour contribuer à la réalisation progressive du droit à l'alimentation. Ce rapport illustre également à quel point les programmes de protection sociale peuvent constituer une réponse à différents niveaux de protection du droit à l'alimentation et présente les exemples du Nicaragua, du Mexique, de la Colombie, du Malawi et du Brésil.

Finalement, ce rapport thématique propose également des lignes directrices quant à la façon d'appliquer une approche fondée sur les droits aux programmes de protection sociale.

 

Seulement disponible en:


English

Español


DOCUMENTS D’ORIENTATION
Analyse situationnelle,Politiques,Sécurité alimentaire et nutritionnelle

Catégories

Rechercher

Liste de distribution

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir des mises à jour sur les enjeux pertinents
pour le droit à l'alimentation et les activités du Forum

Email