Institutions et services ruraux et autonomisation des populations rurales

Des opportunités pour s'épanouir

FAO-Dimitra est un projet participatif d'information et de communication qui contribue à améliorer la visibilité des populations rurales, en particulier des femmes.

L'objectif de Dimitra est de mettre en lumière le rôle des femmes et des hommes en tant que producteurs, afin que leurs intérêts respectifs soient mieux pris en compte et qu'ils puissent pleinement participer au développement rural de leurs communautés et de leurs pays.

Le projet renforce les capacités des populations rurales, en particulier des femmes, par la diffusion d'informations et l'échange d'expériences. Avec Dimitra, la FAO entreprend la diffusion de l'information; échange d'expériences et activités de communication participatives pour promouvoir l'égalité des sexes, la mobilisation communautaire et l'action collective.

Cette approche contribue notamment à accroître la visibilité des femmes rurales en tant que productrices et dirigeantes agricoles, leur accès à l'information et leur autonomisation économique et sociale. En général, les clubs renforcent la capacité d’ expression des populations rurales, la confiance en soi et la participation à la vie communautaire et à la gouvernance.

Média