Organisées par Euromontana, les 5èmes Assises européennes de la montagne s’intéresseront aux arguments en faveur de la cohésion territoriale, vu sa contribution au programme européen pour la croissance.
Les Assises européennes de la montagne sont une initiative qui touche l’ensemble de la communauté européenne de la montagne et les parties prenantes.
Les 5èmes Assises comprendront des sessions plénières traitant notamment des défis des zones de montagne européennes ainsi que des politiques actuelles et les plus performantes pour les montagnes et les zones rurales fragiles. En outre, sept groupes de travail seront organisés.
Le PNUE de Vienne-Secrétariat intérimaire de la Convention des Carpates (SICC) et le projet ADRD-M animeront le groupe de travail intitulé “Semer des graines pour les générations futures des Carpates et des Balkans: vers un nouvel ensemble de politiques en faveur de l’ADRD en régions de montagne à la lumière des défis régionaux”.











