SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Autogrill en partenariat avec la FAO veut réduire le gaspillage alimentaire et aider les petits paysans

08 Jul 2015

L’accord pourrait servir de modèle pour de futurs partenariats entre le privé et le public

Autogrill, la multinationale qui gère des cafés-restaurants et des points de vente de produits alimentaires sur les autoroutes et dans les aérogares d'une trentaine de pays, vient de passer un accord de partenariat avec la FAO en vue de réduire le gaspillage et les pertes alimentaires tout en encourageant la production des petits agriculteurs des pays en développement, annonce aujourd'hui la FAO.

Aux termes de cet accord d'une durée de trois ans, la FAO fournira à Autogrill des outils pour déceler et réduire les pertes alimentaires et le gaspillage de la nourriture dans ses plus de 4 000 points de vente. Elle fournira aussi du matériel d'information destiné à sensibiliser les clients Autogrill sur l'importance de la réduction du gaspillage alimentaire.

"Nous sommes enthousiasmés à l'idée de collaborer avec une grande chaîne d'alimentation multinationale comme Autogrill pour rendre le marché plus inclusif", a déclaré Eugenia Serova, Directrice de la Division des infrastructures rurales et des industries agro-alimentaires de la FAO [...]