SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Conférence régionale du Forum sur la croissance verte mondiale pour l’Amérique du Sud et les Caraïbes: Santiago de Chili, 18-19 Juin 2015

27 Jul 2015

La conférence régionale 3GF-LAC a réuni plus de 180 leaders et décideurs politiques du monde des entreprises, de la finance, des gouvernements, des villes, des organisations internationales et de la société civile engagés dans le débat visant à accomplir plus de progrès pour une croissance verte qui soit plus inclusive dans la région de l Amérique du Sud et des Caraïbes.

Les perspectives régionales sur les éléments principaux qui vont modeler les tendances pour la croissance verte tels que des modèles financiers novateurs, une consommation et une urbanisation durables, ont été révélées avec d’autres questions essentielles pour la Région, à savoir l’emploi à plus grande échelle d’énergie renouvelable et le découplage entre la croissance et l’empreinte environnementale globale à travers des stratégies entrepreneuriales durables ainsi que des changements systémiques en Amérique du Sud.

L’on a assisté à des progrès majeurs ainsi qu’à un sérieux engagement de la part de l’Amérique du Sud dans les partenariats de collaboration entre le secteur privé et public pour la croissance verte mondiale 3GF; ce qui a contribué à renforcer ces mêmes partenariats pour trouver des solutions concrètes et tangibles pour permettre la croissance verte. Dans le portail de marché pour les partenariats, SAVE FOOD et d’autres partenariats régionaux et internationaux ont partagé des idées de collaborations novatrices et ils ont invité d’autres partenaires à se joindre à eux. Plus d’informations sur les sujets abordés pendant la séance du Portail de marché SAVE FOOD sont disponibles ici.

Les résultats des conférences régionales 3GF de cette année contribueront aux processus internationaux visant à atteindre de nouveaux objectifs pour le développement durable et les objectifs climatiques qui seront décidés à Paris. En outre, les leçons tirées et toute rétroaction reçue seront également importantes et constitueront des éléments essentiels pour les discussions du prochain Sommet mondial 3GF qui aura lieu le 20-21 Avril 2016 à Copenhague.

Share this page