FAO.org

SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Congrès SAVE FOOD de 2017

10 Mar 2017

L’initiative SAVE FOOD va se présenter pour la troisième fois, cette année, à l’occasion de interpack, à Düsseldorf. Au Congrès international SAVE FOOD du 4 Mai 2017, les orateurs du monde des entreprises, des sciences et de la sphère politique, ainsi que de la société civile, vont se réunir pour mettre en lumière les différentes facettes du problème du gaspillage alimentaire.

Cette année, l’Inde sera au centre du débat. Outre la conférence livrée par le Ministère indien des industries de transformation alimentaires, Harsimrat Kaur Badal, une nouvelle étude sur SAVE FOOD, axée sur l’analyse du statu quo des pertes alimentaires en Inde, sera également présentée, sur la base de plusieurs études de cas.

En tant que Forum spécial au sein de Commerce équitable, cette année, l’Innovationparc sera, encore une fois, entièrement consacré au thème de SAVE FOOD. A ce propos, les partenaires et les membres de l’Initiative SAVE FOOD vont illustrer leurs études, ainsi que d’autres initiatives sectorielles ou spécifiques à leurs entreprises.

De plus, l’Innovationparc représente un forum idéal pour l’échange entre les experts et la possibilité de créer des réseaux.

Share this page