SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires
 

Déclaration

En mai 2011, des experts internationaux du monde politique, de l‘économie et de la société civile se sont réunis pour le premier Congrès SAVE FOOD. Durant cet événement, chaque participant a signé et s’est engagé sur la déclaration contre les pertes et le gaspillage alimentaire.

SAVE FOOD-declaration

Nous considérons les pertes alimentaires dans le monde comme l’un des problèmes les plus urgents pour la communauté internationale.

Nous voulons apporter notre contribution pour garantir une alimentation sure pour une population mondiale en croissance constante et la protection de ressources mondiales précieuses. Les populations des pays moins développés devraient pouvoir bénéficier de possibilités économiques équitables de participer aux opportunités offertes par la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale.

Nous voulons promouvoir – là où cela sera nécessaire et faisable- une approche différente envers la nourriture disponible. En faisant cela, nous sommes pleinement conscients du fait que les différentes régions du monde représentent chacun des défis très différents.

Dans les cas où de la nourriture précieuse pourrit dans les champs, nous soutenons la quête pour des méthodes agricoles plus efficaces et un développement durable sur place. Lorsque la nourriture pourrit le long de la chaîne d’approvisionnement, nous encourageons des solutions qui s’appuient sur des améliorations au niveau logistique et un conditionnement adéquat. Dans les zones où les problèmes politiques empêchent la réduction des pertes alimentaires, nous encourageons les parties responsables à prendre des mesures. Dans le cas où les producteurs de denrées alimentaires, ainsi que les distributeurs, sont à même de faire la différence, nous encourageons les entreprises à rendre le changement possible. S'il s’agit du consommateur gâchant de la nourriture, nous faisons campagne pour un plus grand respect des denrées alimentaires.

Avec l’initiative SAVE FOOD, nous aidons à combattre les pertes et le gaspillage alimentaire au niveau mondial.

Le combat contre les pertes alimentaires nous concerne tous- et chacun peut contribuer. Signez la déclaration SAVE FOOD et montrez votre engagement personnel contre le gaspillage alimentaire.

logo Messe Düsseldorf GmbH

Messe Dusseldorf et Interpack

Avec 50 salons commerciaux internationaux à Düsseldorf, 23 d’entre eux se plaçant au premier rang mondial, et plus de 120 événements et participations à l’étranger, le Groupe Messe Düsseldorf est l’une des principales plates-formes d’exportation mondiales...[lire la suite]

 

Histoire

En mai 2011, des experts internationaux du monde politique, économique et de la société civile se sont réunis pour le premier Congrès de SAVE FOOD...[lire la suite]