SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires
 

Histoire

En mai 2011, des experts internationaux du monde politique, économique et de la société civile se sont réunis pour le premier Congrès de SAVE FOOD. Les pertes alimentaires ont été reconnues comme "l’un des problèmes les plus urgents de la communauté mondiale" par Modibo Traoré, Sous-Directeur Général de la FAO pour l’Agriculture et la Protection du Consommateur. Des intervenants de premier plan tels que le Professeur Klaus Töpfer, le Ministre Fédéral allemand de la protection du consommateur, Ilse Aigner; ainsi que des experts d’entreprises internationales telles que Nestlé, Metro et Bosch ont présenté leurs positions et solutions.

En préparation du premier Congrès SAVE FOOD, la FAO a conduit deux nouvelles études, qui ont quantifiées le problème des pertes et gaspillages alimentaires par régions et analysées les causes sous-jacentes. Les deux études ont mis en avant qu’un investissement dans de meilleurs conditionnements est nécessaire pour aider l’agro-industrie locale à transformer et protéger la nourriture et de fait contribuer au développement durable.

Plus de 2000 parutions dans les médias ont transmis le message des experts participants à l’événement vers les consommateurs - prêts à investir leurs ressources et expertise pour promouvoir SAVE FOOD.

Depuis cet événement, SAVE FOOD est devenu une marque qui est synonyme de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires au niveau mondial.

logo Messe Düsseldorf GmbH

Histoire

En mai 2011, des experts internationaux du monde politique, économique et de la société civile se sont réunis pour le premier Congrès de SAVE FOOD...[lire la suite]

 

Déclaration

En mai 2011, des experts internationaux du monde politique, de l‘économie et de la société civile se sont réunis pour le premier Congrès SAVE FOOD. Durant cet événement, chaque participant a signé et s’est engagé sur la déclaration contre les pertes et le gaspillage alimentaire...[lire la suite]