SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires
 

Consultation électronique pour définir l’axe de l’étude

Jusque 30.04.2013 – Pertes et gaspillages alimentaires dans le contexte de systèmes alimentaires durables

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), lors de sa 39e session (octobre 2012), a demandé au Groupe d’experts de haut niveau (HLPE) d'entreprendre une étude sur « les pertes et les gaspillages alimentaires dans le contexte de systèmes alimentaires durables », qui sera présentée en plénière en 2014. Le rapport doit être axé sur les politiques, être pratique et opérationnel.

Dans le cadre de son processus d’élaboration du rapport, le HLPE lance une consultation électronique destinée à recueillir les opinions, les réactions et les commentaires sur la pertinence et les interactions de certaines questions clés que le rapport se propose d’aborder à la lumière de la demande du CSA et qui pourraient servir d’assises à ce rapport. Toute référence à des études mondiales et nationales ainsi qu'à des données pertinentes, en particulier en ce qui concerne le gaspillage d'aliments, est également la bienvenue.

Ces commentaires seront utilisés par le Comité directeur du HLPE pour préciser le mandat de l’étude et de l'équipe du projet HLPE qui sera chargée de préparer l'étude et les recommandations de politique.

Pour télécharger la proposition relative à la portée de l’étude, veuillez cliquer ici.

Si vous souhaitez contribuer, veuillez envoyer un email

La consultation sera ouverte jusqu’au 30 avril 2013.

Dans le même temps, le HLPE lance un appel aux experts qui souhaiteraient participer à l’équipe du projet pour élaborer ce rapport. Les informations à ce sujet sont disponibles sur le site web du HLPE. Après avoir examiné les candidatures, le Comité directeur du HLPE désignera l'équipe du projet.




Back