Sustainable Development Banner
Environnement

Environnement

Conventions et accords environnementaux

Energie et technologies de l'environnement

Gestion et politiques environnementales

Information géographique, surveillance et évaluation de l'environnement


Calendrier

Liens

Publications

Sections spéciales

Site map

Réactions?

Copyright

Connaissance
Institutions
Société



SD en bref

mars 2002

ASIACOVER

Vers le développement et l'application d'un "Multi-purpose environmental and natural resources information base" pour la sécurité alimentaire et le développement soutenable

Les ressources naturelles renouvables de beaucoup de pays asiatiques ont été sous pression pendant les dernières deux ou trois décades. Du reste, la plupart des indicateurs montre une continuation en puissance de cette tendence. Malgré la présence en Asie d'une grande quantité des données relatives au couvert végétal, la plus grande partie ne se rapporte pas à de vastes zones géographiques et, par conséquent, ne peut pas être agrégée sur une échelle régionale ou sub-régionale. De cette façon, les possibilités d'une planification appropriée, d'un développement et gestion soutenables des ressources naturelles renouvables en Asie se révèlent très limitées.

Le but du projet Asiacover est donc la préparation d'une carte de couvert végétal et d'une base de données régionales et standardisées, de decision d'un système d'aide pour le développement d'une approche integrée pour le suivi environnemental, la sécurité alimentaire et le développement soutenable dans l'Asie du sud-est.

De plus, le projet Asiacover vise à l'intégration de cette source de données de couvert végétal avec l'information socio-économique pour être utilisée comme decision d'assistence pour un processus décisionel écologiquement rationnel.

Les activités suivantes et de continuation seront concentrées sur l'identification de zones et pays dépourvus d'informations de couvert végétal récents et fiables, et la définition d'une stratégie pour combler les lacunes avec le partenariat d'autres organisations et institutions intéressées.

(disponible uniquement en anglais)

Pour plus d'informations sur ce document en anglais, cliquer ici.



Page d'accueil SD Retour en début de page Page d'accueil FAO