Sustainable Development Banner
Connaissance

Connaissance

Communication pour le développement

Education

Recherche et technologie

Vulgarisation


Calendrier

Liens

Publications

Sections spéciales

Site map

Réactions?

Copyright

Environnement
Institutions
Société



SD en bref

mars 2003

Le Forum mondial de la recherche agricole (GFAR)
Conférence: "Liens entre la recherche et l'innovation rurale pour le développement durable"

Le Forum mondial de la recherche agricole (GFAR) annonce la tenue de sa conférence: "Liens entre la recherche et l'innovation rurale pour le développement durable", prévue en 2003.

Le GFAR est une initiative des acteurs parties prenantes de la recherche agricole. Dans le cadre de son mandat, il organise une réunion trisannuelle pour stimuler des partenariats rentables et des alliances stratégiques pour le développement et la recherche agricole (DRA). La première réunion des membres du GFAR s'est tenue à Dresde, Allemagne, en 2000 et la prochaine (GFAR 2003) se déroulera à Dakar, Sénégal. Il s'agira de faire le bilan des réalisations des trois dernières années, d'identifier les nouvelles problèmes apparus au niveau mondial en matière de DRA, de mettre en place un cadre d'action destiné à consolider les partenariats actuels et potentiels et d'identifier de futurs partenariats pour s'attaquer aux problèmes de DRA prioritaires.

Pour y parvenir, le GFAR 2003 se concentrera sur les objectifs spécifiques suivants:

  • Examiner les zones prioritaires du GFAR, les activités de recherches et les partenariats dans le but de consolider les réalisations.
  • Identifier les nouveaux problèmes de DRA apparus au niveau mondial, ébaucher les voies prioritaires pour les traiter en définissant de nouvelles zones d'intérêt prioritaire et en développant de nouveaux partenariats potentiels en matière de recherche, d'opportunités et d'alliances.
  • Développer des stratégies destinées à améliorer les échanges d'information entre les acteurs et partenaires du GFAR.

(disponible uniquement en anglais)

Pour plus d'informations sur ce document, consultez le site Internet de la Conférence du GFAR.



Page d'accueil SD Retour en début de page Page d'accueil FAO