Sustainable Development Banner
Connaissance

Connaissance

Communication pour le développement

Education

Recherche et technologie

Vulgarisation


Calendrier

Liens

Publications

Sections spéciales

Site map

Réactions?

Copyright

Environnement
Institutions
Société



SD en bref

avril 2003

Nouvelles publications dans le domaine de la communication pour le développement

En avril dernier, l'atelier régional de définition et de mise en œuvre des stratégies sectorielles et des politiques nationales de communication pour le développement réunissait à Niamey une cinquantaine de participants venus de treize pays membres de la Communauté Economique Des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

Viennent de paraître les quatre ouvrages publiés suite à cette rencontre:

Sont capitalisées ici les dix années d'expérience acquises par la FAO en matière de définition des politiques nationales de communication pour le développement en Afrique francophone et lusophone, et plus particulièrement dans quatre pays qui ont déjà défini et mis en œuvre une politique nationale de communication pour le développement. Puissent ces ouvrages, disponibles en français et en anglais, réunissant états des lieux, leçons apprises et outils méthodologiques contribuer à l'échange d'expériences entre les états membres de la CEDEAO et inspirer les autres pays africains intéressés. Le Service de la vulgarisation, de l'éducation et de la communication de la FAO, organisateur de la rencontre de Niamey, propose aux états membres une assistance technique dans l'élaboration de stratégies et de politiques de communication pour le développement.

Le lecteur pourra obtenir une version électronique de ces documents en cliquant ici ou commander ces quatre ouvrages auprès de:

Jean-Pierre Ilboudo
Service de la vulgarisation, de l'éducation et de la communication (SDRE)
FAO
Via delle Terme di Caracalla
00100 Rome, Italie



Page d'accueil SD Retour en début de page Page d'accueil FAO