Sustainable Development Banner
Genre

Société

Genre et développement

Moyens d'existence durables

Participation

Population


Calendier

Liens

Publications

Sections spéciales

Site map

Réactions?

Copyright

Environnement
Institutions
Connaissance



About SD

octobre 2003

La première réunion du Groupe Adelboden sur le développement agricole et rural durable dans les régions de montagnes (DARD-M)

11-12 septembre 2003
siège de la FAO
Rome, Italie

La première réunion du "Groupe Adelboden" sur le développement agricole et rural durable dans les régions de montagnes (DARD-M) s'est tenue au siège de la FAO les 11 et 12 septembre 2003. La réunion était organisée par le service des institutions rurales et de la participation de la FAO, avec le soutien du gouvernement suisse, dans le cadre du suivi de la Conférence internationale Adelboden sur le DARD-M, tenue en Suisse en juin 2002. Le but de cette première rencontre du Groupe Adelboden était de parvenir - grâce à un processus participatif associant les gouvernements, les organisations internationales et les groupes de la société civile - à la formulation conjointe d'un projet de quatre ans sur le DARD-M destiné à être proposé, pour financement, aux donateurs gouvernementaux, internationaux et privés.

Les 58 participants, représentant 15 gouvernements, 11 groupes de la société civile et 5 organisations internationales ont débattu et approuvé les objectifs, les résultats attendus et les activités de la proposition de projet sur le DARD-M. Les objectifs à long terme du projet ont été présentés comme destinés à "faciliter la formulation, l'analyse, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques de DARD pour les régions de montagnes, à l'échelle nationale, décentralisée et communautaire, en prenant en compte les contextes et les relations au niveau mondial, régional et transfrontalier, de façon à améliorer les moyens d'existence des régions de montagne". La réunion a également examiné les potentialités en matière de coordination et de synergie avec d'autres projets et initiatives relatives au DARD (chapitre 14 du plan global d'action "Agenda 21"). La FAO a entrepris la finalisation d'un document de projet sur le DARD-M en se basant sur les contributions et recommandations du Groupe Adelboden.

(disponible uniquement en anglais)

Pour plus d'informations sur ce document, veuillez cliquer ici.



Page d'accueil SD Retour en début de page Page d'accueil FAO