Sustainable Development Banner
Knowledge1 banner

Knowledge

Communication pour le développement

Education

Recherche et technologie

Vulgarisation

Calendrier

Liens

Publications

Réactions?

Copyright

Environment
Institutions
People

SD home
About SD

septembre 2006

Annonce de nouvelle publication

Rapport d’un atelier de sensibilisation à la radio rurale à l’intention des décideurs et des responsables politiques en Afrique orientale et australe


Cet atelier fait suite à deux études portant sur les besoins en formation en matière de radio rurale en Afrique (1999 et 2000), réalisées par le Centre interafricain d’études en radio rurale de Ouagadougou (CIERRO) et le Centre de communication pour la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC CCD). Ces études ont été menées en Afrique occidentale, centrale, orientale et australe, avec l’appui du Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) et de la FAO. Elles ont mis en évidence un important besoin de formation en radio rurale, notamment dans les régions orientale et australe de l’Afrique, qui ne disposent d’aucune école de formation à la radio rurale. Des formations doivent donc être mises en place, mais au préalable, il est nécessaire de sensibiliser les décideurs et les responsables politiques aux questions relatives au statut de la radio rurale et de ses agents en Afrique orientale et australe.

S’appuyant sur les recommandations du Comité de suivi de la formation en radio rurale en Afrique, formulées au cours de sa réunion de Rome, le 17 et 18 mai 2004, le Centre de communication pour le développement de la communauté de développement de l’Afrique australe a proposé qu’un atelier de sensibilisation soit organisé au Malawi en janvier/février 2005. Ce document constitue le compte rendu de l’atelier qui s’est déroulé à l’Hôtel Crest Crossroad, à Lilongwe, Malawi.

(disponible en anglais)

Pour plus d'informations sur ce document, veuillez cliquer ici.



SD Homepage Back to Top FAO Homepage