Sustainable Development Banner
People1 banner

People

Genre et développement

Moyens d'existence durables

Participation

Population

Calendrier

Liens

Publications

Réactions?

Copyright

Environment
Institutions
Knowledge

SD home
About SD

février 2006

Annonce de nouvelle publication

Savoirs indigènes sur les produits forestiers comestibles – l'arbre Mungomu, dans la région centrale du Mozambique


Cette étude, réalisée par Kulima, l'Organisation pour le développement socioéconomique du Mozambique, a été financée par le projet régional de la FAO "genre, biodiversité et systèmes locaux de connaissances pour renforcer l'agriculture et le développement rural en Afrique australe" (LinKs).

Le rapport se centre sur l'importance du Mungomu, un arbre du groupe végétal Miombo, qui constitue une importante source de nourriture et un bois facile à travailler pour les populations d'Afrique australe. La noix produite par le Mungomu, connue en anglais sous le nom de noix Manketti est consommée depuis des générations dans la région centrale du Mozambique, notamment pendant les périodes de pénurie alimentaire.

L'objectif de cette étude était de réviser et de décrire la base de connaissances locales sur le Mungomu dans le district de Macossa et d'établir ses variations selon le genre, la situation socioéconomique et la génération. L'étude étudie également la façon dont la noix est utilisée par les populations locales et son importance pour la sécurité alimentaire.

(disponible en anglais)

Pour plus d'informations sur ce document, veuillez cliquer ici.

Pour plus d'informations:



SD Homepage Back to Top FAO Homepage