Information géographique, suivi et évaluation de lenvironnement Environnement

Décembre 1998

Remote Sensing Centre Series

AFRICOVER, classification de l'occupation du sol

78 pp, 21 figures, 8 tables
RSC Series No. 71, FAO, Rome 1997


Introduction

Cette publication vise à présenter l'état actuel de la classification de l'occupation du sol adopté pour le projet AFRICOVER, par le groupe de travail international "Légende et classification de l'occupation du sol".

On trouvera en première partie, un document technique décrivant les principaux concepts et justifications de la classification de base, ainsi qu'une présentation des principales définitions utilisées.

La second partie est le compte rendu du séminaire de Saly, Sénégal, où se sont réunis pendant trois jours les membres du groupe de travail international "Légende et classification de l'occupation du sol".

La troisième partie est une présentation sous forme de planches couleur de l'architecture du système de classification, révisé après les recommandations du séminaire de Saly.

Le schéma proposé est supporté par un logiciel interactif très convivial qui permet à l'utilisateur de définir une classe d'occupation du sol à partir d'un déroulement logique selon un arbre de décision entièrement automatisé. Ce logiciel, en cours de finalisation, sera prochainement publié par la FAO.


Contact:
Chef, FAO/SDRN
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome, Italie
(e-mail: changchui.he@fao.org)



Back to Top FAO Homepage