Information géographique, suivi et évaluation de lenvironnement Environnement

Décembre 1998

Remote Sensing Centre Series

AFRICOVER: Spécifications géométriques et cartographiques

80 pp, 7 illustations, 4 tableaux
RSC Series No. 74, FAO, Rome 1997


Introduction

Ce rapport est l'aboutissement des travaux réalisés par le Groupe de travail international "Géométrie et Cartographie" du projet AFRICOVER. Il résulte d'une part de consultations techniques préparées par des experts et d'autre part d'un séminaire qui s'est tenu à Addis Abeba du 23 au 25 septembre 1996.

Cette publication a été divisée en 3 parties afin de rendre la lecture plus aisée des nombreux aspects techniques développés par le Groupe de travail.

Ainsi, dans la première partie, il est présenté un résumé des discussions du séminaire préparé à partir des minutes des réunions tenues pendant les 3 jours du séminaire. Cette partie est destinée à rendre compte du processus participatif qui a prévalu à l'évaluation des normes de géométrie AFRICOVER.

Dans la seconde partie, a été préparé un rapport technique issu des résultats du séminaire, précisant les normes adoptées, les méthodes suggérées et les aspects techniques, organisationnels, budgétaires opérationnels de mise en place de la chaîne géométrique compte tenus des différents cas de figure rencontrés dans les pays.

Enfin, dans la troisième parties, il est proposé une annexe technique où sont présentés des synthèses sur les notions de base de cartographie et de télédétection spatiale, sur les capacités cartographiques africaines, sur les aspects opérationnels de la filière géométrique AFRICOVER et enfin sur un glossaire technique.


Contact:
Chef, FAO/SDRN
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome, Italie
(e-mail: changchui.he@fao.org)



Back to Top FAO Homepage