Réunion sur les politiques, l'accès et la qualité de l'éducation, ainsi que sur la réduction de la pauvreté extrême dans les zones rurales
21-22 Mars 2005 à Panama City, Panama

Le Bureau de l'UNESCO pour l'Amérique centrale à San José, Costa Rica, a organisé, sous les auspices du Gouvernement de Panama, une réunion sur les politiques, l'accès et la qualité et la réduction de l'extrême pauvreté dans les zones rurales.
Le but de la réunion était une analyse objective de la situation éducative générale et la détermination de l'impact et de la pertinence des politiques et des investissements financiers qui ont été adoptés par les Etats membres pour atteindre l'égalité d'accès et la qualité en faveur des enfants les plus pauvres de l'Amérique Centrale.
A cette occasion s'est aussi déroulé un débat concernant les stratégies les plus viables pour atteindre les objectifs de l'Education pour tous, ainsi que les éléments du Millénaire réliés directement à la réduction de l'extrême pauvreté. Il a été convenu de développer un réseau pour un plan d'action efficace et dynamique en vue de créer des systèmes éducatifs efficaces, en mesure de contribuer à un progrès durable dans les communautés rurales qui souffrent d'une extrême pauvreté.
Ont participé, entre autres, à ce Séminaires les vice ministres de l'économie et des finances, les vice ministres de l'éducation, les présidents des commissions de l'éducation des congrès nationaux et des assemblées législatives, des représentants de la FAO, UNICEF, UNESCO, Banque Mondiale et de la Banque Inter Américaine de dévelopement.
Les membres de la communautés des donateurs ont été aussi invités, ainsi que les représentants des projets de développement rural. Le Séminaire était la continuation du Séminaire en Éducation pour les populations rurales en Amérique Latine (août 2004) : ALIMENTACIÓN Y EDUCACIÓN PARA TODOS qui a eu lieu à Santiago du Chili, Chili.

First Previous Next Last