Séminaire sur: Alphabétisation et moyens de subsistance rurale durable .
Rome, FAO, Siège, 11 Mai 2005.

Le séminaire s'est articulé autour d'exemples tirés de programmes d'aide aux moyens de subsistance en zone rurale en Afrique, Asie et Amérique Latine. Le concept de moyens de subsistence a vis le jour vers la moitié des années 199O, comme une approche intégrée pour la recherche et pour la formulation des politiques, basée sur les personnes. Ce concept put être utilisé comme un instrument pour comprendre la vie dans les zones rurale, dans leur dynamique d'ensemble, y inclus la variété d'expériences dans la continuité et dans le changement.
Cette approche a récemment été utilisée aussi par les agences de développement comme un moyen de relier l'alphabétisation à un contexte plus vaste, relatif à la vie et aux aspiration des pauvres dans les zones rurales
Le Séminaire à été organisé par l'initiative Education pour les Populations Rurales (EPR), afin de partager les expériences entre ses membres.
Le présentateur, Dr John Cameron, est lecteur à l'Ecole d'Etudes pour le Développement, Université d'East Anglia, Norwich, Royaume Uni.

First Previous Next Last

Activities