Conférence internationale sur l'Education pour les populations rurales et l'approche appropriée au problème de la sécurité alimentaire: vers une approche participative à la lutte contre la pauvreté.
Bruxelles, 7 avril 2006

La Conférence internationale fait partie du projet européen " Education pour les populations rurales et sécurité alimentaire " coordonnée par la FAO et l'ONG italienne ACRA, menée avec un réseau d'ONG européennes, africaines et sudaméricaines, et avec le support de la Commission européenne.

La Conférence visait à :
- augmenter la prise de conscience des principaux défis présentés par le secteur rural dans la réalisation des objectifs du millénaire, avec une attention particulière au rôle de l'éducation et la capacité des populations rurales.
- partager un avis commun sur EPR et encourager une collaboration entre les institutions européennes, les ONG et la société civile.
- augmenter la visibilité du programme EPR auprès des institutions européennes et auprès de la société civile.

Le Conférence a été promue par l'ONG Acra, en collaboration avec la FAO, l'Association des ONG italiennes, le Groupe européen pour la sécurité alimentaire, et la Confédération des ONG européennes pour le développement.

Représentants de L'UNESCO et plus de 30 personnes ont participé à cette Conférence.

First Previous Next Last

Activités