Séminaire international sur " La contribution de l'éducation universitaire agricole à l'enseignement et au développement dans la Chine rurale.
Université agricole chinoise, Pékin, Chine
25 - 28 avril 2006

Le Séminaire a souligné le rôle que l'éducation agricole universitaire doit jouer pour atteindre les objectifs d'EFA, et en particulier la réduction de la pauvreté et assurer un développement durable.
Au delà de son rôle traditionnel, l'éducation agricole universitaire peut supporter les autres niveaux d'éducation avec des connaissances nouvelles et peut promouvoir une éducation pour le développement soutenable.
Le principal résultat de ce séminaire a été la confirmation que le LifeLong Learning est essentiel pour stimuler l'innovation dans les économies locales et dans les communautés. L'Université doit s'engager de façon plus directe dans l'éducation pour les populations rurales en tant qu'associé des institutions d'éducation et des communautés locales.
Le séminaire qui a été organisé par la FAO et le siège de l'UNESCO de Pékin à l'Université agricole chinoise de Pékin, constituait la dernière étape d'un projet de recherche qui commença en 2004, avec le Séminaire à l'Université de Tsukuba en Japon.
Au Séminaire ont participé aussi d'autres Universités comme l'Université de Tsukuba et de Obihiro.

First Previous Next Last

Activités