Le rôle de l’Education de Base Appropriée dans la réalisation de la Sécurité alimentaire et du Développement Rurale Durable
Le 30 juin 2006, 12 :30-14 :00, St.James Square, London

Tom Vandenbosch, (ICRAF), a présenté une recherche sur le rôle de l’Education de base appropriée, dans la réalisation de la Sécurité alimentaire et du développement durable. Mme Gasperini (FAO), intervenant, a présenté le partenariat Education pour les populations rurales (ERP), dont ICRAF est un membre très actif.

La recherche d’ICRAF a été une partie de l’atelier du Programme d'efficacité dans la réduction de la pauvreté de la Communauté Européenne (EC-PREP), titré « Support du secteur agricole dans le Pays en voie du développement : perspectives sur l’aide pour la nourriture et la sécurité alimentaire ».

Pendant cet atelier, les résultats des recherches sur le programme EC-PREP ont été diffusés. EC-PREP c’est un programme de recherche pour augmenter la collaboration entre la Commission Européenne et le Département pour le développement international du Royaume-Uni (DFID). Les objectifs principaux sont : augmenter l’incidence de l’assistance au développement de la Communauté Européenne sur la pauvreté et contribuer à atteindre la cible du développement international de diviser en deux le nombre de personnes vivant dans la pauvreté extrême d’ici à 2015.

DFID a assigné €3.2 millions à EC-PREP pour financer des projets de recherche orientés vers la politique qui se relient à un ou plusieurs des six secteurs focaux identifiés en 2000 par la Déclaration politique de développement de l'EC, dans le contexte d’extirpation de la pauvreté. EC-PREP a placé 13 projets de recherche et 10 études commissionnées se concentrant sur un ou plusieurs thèmes de recherche. Pour plus d’informations sur EC-PREP, on peut consulter le site www.ec-prep.org .

First Previous Next Last

Activités