"Développement humain, sécurité alimentaire et éducation pour les populations rurales (EPR)"
Université de Roma Tre
Rome, 6 - 11 octobre 2006

Les 6 et 11 octobre deux présentations sur le partenariat " L'éducation pour les populations rurales (EPR) ont eu lieu dans le cadre du programme du Master " Développement humain et sécurité alimentaire (DHSA) organisé par l'université de Roma Tre.
Le Master DHSA est associé au partenariat EPR.

La première session a eu comme thème " L'éducation et les politiques de développement : une chronologie des principaux événements qui ont abouti à la formulation du plan Education pour tous (EPT) et à la formulation des objectifs de développement du Millénaire (OMDs).
Cette chronologie a fournit le cadre historique pour expliquer, pendant la deuxième session, " Le lancement et la nature du partenariat l'Education pour les populations rurales ", qui a eu lieu pendant le Sommet mondial du développement soutenable (Johannesburg, 2002).

Pendant la première session deux études de niveau national ont été aussi présentées.
Valeria Bellettini a présenté la stratégie du Gouvernement de l'Ecuador pour améliorer la qualité de l'éducation pour les populations rurales en créant un réseau d'écoles dans le milieu rural.
Silvia Baronio a présenté l'expérience sénégalaise dans la communauté rurale de Yene et en particulier comment un collège d'enseignement moyen peut renforcer la participation de la communauté en publiant un journal de l'école.

First Previous Next Last

Activités