Forum - Atelier « Éducation et ruralité dans le procès de développement du Venezuela »
Mérida, Venezuela
16 - 17 novembre 2006

Le 16 et 17 novembre 2006, a eu lieu à l’Université des Andes, à Merida, Vénézuela, le Forum - Atelier « Éducation et ruralité dans le processus de développement du Vénézuela ». L’objectif de ce Forum - Atelier a été de créer un lieu pour renforcer le processus éducatif dans la construction de la ruralité qui est fonction du développement du pays.

Pendant cet événement la base théorique de la ruralité au Venezuela a été analysée. Les résultats atteints lors du le Forum - Atelier « Alternatives d’Éducation Rurale au Vénézuela » qui s’est déroulé a Barquisimeto en 2004 ont été partagés et on a échangé les expériences dans le domaine d’Éducation Rurale, en analysant sa contribution au développement du pays. Les partenariats stratégiques ont été considérés comme instrument fondamental de développement pour le renforcement de l’éducation rurale au Vénézuela.

Le Forum - Atelier a été organisé par la Fondation Vénézuélienne d’Éducation Rurale (FUNDAVER), association à but non lucratif fondée en 2005 avec la finalité de contribuer au développement de l’éducation rurale vénézuélienne à travers la conformation d’un réseau social qui soutient l’attention et l’amélioration de la qualité de vie des communautés du milieu rural. FUNDAVER est un membre du partenariat mondial de l’Éducation pour les Populations Rurales (ERP) mis en place par la FAO avec la collaboration de l’UNESCO.

et en tant que Membre du Réseau d’Éducation Rural du Vénézuela (REDER) favorise dans le pays et à l’étranger un engagement social pour le renforcement des moyens d’assistance éducatifs aux populations des zones rurales et plaide pour le renforcement de la capacité technique opérative des institutions liées au développement rural à travers la conception, la préparation et la mise en place de programmes d’éducation, cours, séminaires et ateliers, qui soutiennent la formation dans ces zones.

First Previous Next Last

Activités