L'éducation pour les populations rurales : un point clé négligé pour la sécurité alimentaire?
28 mars 2007
Siège de la FAO, Rome, Italie

Le 28 mars 2007 le groupe d'Education pour les Populations Rurales de la FAO et l'Université de Roma Tre ont organisé un séminaire pour présenter une étude empirique sur la relation entre l'éducation de base et la sécurité alimentaire.

La recherche a mis en évidence que la qualité de l'éducation primaire pour les populations rurales dans les pays en voie de développement est cruciale pour combattre l'insécurité alimentaire.

Les résultats de la recherche ont souligné que pour obtenir un progrès significatif des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD 1, 2 et 3), les Gouvernements, les Organisations Internationales et la Société Civile doivent investir plus dans l'éducation, et spécialement dans l'éducation pour les populations rurales.

L'étude qui est le résultat d'un travail de recherche sur le terrain, a été menée par Pasquale De Muro, professeur d'Economie et Développement Humain à l'Université Roma Tre et par Francesco Burchi, qui prépare un Doctorat en développement économique.

First Previous Next Last

Activités