Italie - Afrique 2007.
21 - 25 Mai 2007
Rome, Italie

Pendant l'évènement Italie - Afrique organisé par la Mairie de Rome, du 21 au 25 mai 2007, le groupe de travail de l'EPR a participé aux séminaires suivants :

Le 22 mai, les femmes construisent la paix : Expériences du Rwanda - Musées du Capitole de Rome. Rita Levi Montalcini, prix Nobel de médecine a ouvert la rencontre dédiée au rôle des femmes dans le processus de construction après la guerre, au Rwanda. L'évènement a été organisé par la Commission Européenne, la Région du Latium, la Mairie de Rome, en collaboration avec les Nations Unies, les ONG et d'autres associations.

Le mardi 24 mai, la rencontre "Nos copains plus au sud du monde" a été organisée par l' ONLUS italienne "Le impronte degli uccelli (L.I.D.U. 2) per la Tanzania". L'évènement avait pour but de sensibiliser les enfants de l'école primaire "Contardo Ferrini" à la situation en Afrique.

Le 25 mai le groupe de travail d'EPR participait à trois réunions :
"Les écoles pour l'Afrique" La réunion organisée par l'UNICEF de Rome a dégagé une vue d'ensemble sur les initiatives des écoles romaines en Afrique Sub-Saharienne. Des ONGs ont également participé à ce groupe de travail, CIES, ASAL, AIFO, PRO.DO.C.S…
"Future Capabilities : Winning the Challenge in Africa" " les capacités futures : relever le défi en Afrique " La réunion a été organisée par L'institut Italien pour l'Afrique et l'Orient (IsIAO) et le Corps Diplomatique de l'Afrique auprès du Quirinal (le Siège du Président de la République), les Institutions Italiennes, les Nations Unies. Le but était de confirmer la stratégie et l'importance transversale de l'environnement et des droits humains qui sont la clé pour atteindre les objectifs du Millénaire.
"Incontro dei Popoli in Piazza" "rencontre des Peuples sur la Place" a été une conférence internationale organisée par le WWF avec la participation de Lega Ambiente, IES, Jane Goodall, Greenpeace, Comitato Cittadino per la Cooperazione Decentrata, Ghanaccop et No excuse 2015 UN Campaign.
L'évènement qui a eu lieu à Tor Bella Monaca, un quartier de la banlieue Romaine, a été organisé par les Organisations suivantes : Noi Ragazzi del Mondo, M.A.I.S, Comunitá di Capodarco, A.R.C.I and Terre Madri- ONLUS.

First Previous Next Last

Activités