Le futur de l’Agriculture et de la formation, et les capacités de développement: leçons gagnées par le partenariat Education pour les populations rurales.
28 mai 2008
Siége de la FAO, Rome, Italie

La vision des futures priorités stratégiques pour l’éducation et la formation de la FAO (l’Organisation des Nation Unies pour l’alimentation et  l’agriculture), basée sur les leçons apprises depuis le lancement du partenariat «L’éducation pour les populations rurales» en 2002 a été présentée pendant cette réunion.

Le partenariat a eu pour origine la mise en œuvre du sommet mondial du développement durable (2002) et du sommet mondial de l'alimentation (1996) et le consensus global sur l’importance de l’éducation et de la formation, y compris l’éducation et la divulgation agricoles, dans la réduction de la pauvreté.

Le papier a été présenté par Ingemar Gustfsson qui a été le responsable de l’approche et les capacités de développement. Il a aussi coordonné le travail suédois sur le sida, en produisant manuels, directives et conseils dans ce domaine jusqu'à sa retraite en mai 2007.

First Previous Next Last

Activités