La troisième rencontre du groupe de consultation pour la préparation de la sixième conférence sur l’éducation des adultes (CONFITEA VI)
18-20 juin 2008
Hamburg, Allemagne 

    Du 18 au 20 juin 2008, à Hamburg, (Allemagne) le groupe de travail de EPR a participé à  la troisième rencontre du groupe de consultation pour la préparation de la sixième conférence sur l’éducation des adultes (CONFITEA VI) dans le but de donner une contribution à la ligne d’action.  Le groupe de consultation est composé des états membres, de l’UNESCO, des agences des Nations Unies, des agences de développement, internationales ou régionales NGOs.

Le coordinateur du partenariat EPR, en se référant à la lettre envoyée par M. Diouf à M. Matsuura dans son intervention, a affirmé l’importance que la sixième conférence soit dédiée à l’éducation des adultes des zones rurales, non seulement parce qu’ils sont la majorité de la population dans beaucoup de pays en voie de développement, mais aussi parce qu’ils constituent la majorité des pauvres dans le monde.

La conférence a identifié l’éducation, la formation en agriculture et en développement rural et la divulgation agricole comme essentielles et nécessitant une attention particulière dans la prochaine conférence. Le but de cette troisième rencontre a été celui de refaire l’état des lieux de la phase préparatoire de la Sixième Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFITEA) qui aura comme sujet «Vie et apprentissage pour un futur vivable: le pouvoir de l’apprentissage des adultes» et aura lieu à Belem, Brésil du 19 au 22 mai 2009.

First Previous Next Last

Activités