L’éducation pour les populations rurales, Les jeunes et la carte constitutionnelle
25 septembre 2008
Rome, Italie

Le partenariat «L’éducation pour les populations rurales» a été présenté le 25 septembre à Rome comme exemple d’une initiative internationale visant à promouvoir les valeurs de solidarité affirmées  par la Constitution italienne et par la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948, une initiative qui a pour objectif les jeunes désavantagés.

La présentation a eu lieu lors de la conférence des présidents des régions italiennes. La réunion a été accueillie par le Sénat italien sous le haut patronage du Président de la république italienne. L’évènement a été organisé pour célébrer le soixantième anniversaire de la constitution italienne.

Les thématiques qui ont été abordées pendant cet évènement étaient: Les jeunes, les valeurs de la Constitution italienne et la déclaration universelle des Nations Unies de 1948, avec une attention particulière aux droits  essentiels de l’homme, la justice, la solidarité, et le soutien aux organisations internationales engagées dans leur poursuite.

First Previous Next Last

Activités