Neuvième réunion du Groupe de travail sur l’Education pour tous
Paris, France
12 - 14 novembre 2008

Le coordinateur d'EPR a participé à la neuvième réunion du Groupe de travail sur l’Education pour tous, qui a eu lieu du 12 au 14 novembre 2008 à Paris, dans le cadre de la préparation pour la Conférence internationale de l'éducation (CIE), (Genève, 24 - 28 novembre 2008) et de la Huitième rencontre du Groupe de haut niveau sur l’Education pour tous (EPT) (Oslo, 16 - 18 décembre 2008).

L’éducation pour les populations rurales avait été considerée comme une question clé lors de la Cinquième rencontre du Groupe de haut niveau sur l’Education pour Tous (Pékin 2005) et avait été identifiée comme une priorité de politique stratégique globale. La réunion du Groupe de travail sur l’Education pour tous a mis l’accent sur l'équité dans l'éducation et a considéré l'écart entre hommes et femmes dans l'éducation dans le milieu rural et urbain comme le défi clé pour atteindre les MDG. Le Groupe de travail sur l’Education pour tous se rencontre annuellement pour garantir la coordination entre les donateurs et les organisations internationales dans le domaine d'EPT, la formation et le renforcement des capacités, ainsi que pour identifier les mécanismes de coordination possibles pour adresser les défis. La réunion du Groupe de travail de 2005 était co-organisée par UNESCO/Institut International de Planification de l'Education (IIEP) et par la FAO et avait mis l’accent sur le partenariat l'Education pour les Populations Rurales (EPR).

Le Groupe de travail sur l’Education pour tous qui a eu lieu à Pékin en 2005 a identifié EPR comme une des priorités de politique globale stratégique pour les prochains années. La rencontre a assuré une continuité avec les événements et les décisions de 2005, y compris le besoin de renforcer l'engagement international de EPR comme une contribution clé pour adresser les crises globales actuelles comme la crise alimentaire et comme le changement climatique.

First Previous Next Last

Activités