Colloque de haut niveau et Consultation technique sur l’élaboration d’un cadre d’action stratégique pour la seconde moitié de la DNUA (2008-2012)
26-28 janvier 2009
Siège de l'UNESCO, Paris

Le partenariat ERP a contribué à réexaminer le mi-parcours 2008-2012 du Cadre Stratégique pour l'Action (SFA) de la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA).

Une attention particulière a été recommandée pour l'éducation des populations rurales et pour leurs besoins et occasions de formation.

L'alphabétisation fonctionnelle, équivalente aux systèmes de vulgarisation dans le développement durable agricole et rural pour la sécurité alimentaire, et qui comprend la formation des formateurs, est en effet la clé pour atteindre les MDGs, établir la relation directe entre l'alphabétisation, la productivité, les revenus et la sécurité alimentaire.

Le Cadre Stratégique pour l'Action (SFA) a mis l'accent sur le fait que l'alphabétisation agricole fonctionnelle pour les pauvres ruraux est importante, vu qu' environ 776 millions d' adultes - soit 16 pourcent de la population mondiale adulte - ne possède pas les bases d'alphabétisation. De ce chiffre les deux tiers sont des femmes et à peu près 80 pourcent des enfants non scolarisés, qui s'ajouteront dans l'avenir au nombre d'analphabètes.

First Previous Next Last

Activités