La Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'éducation pour le développement durable - S'engager dans la seconde moitié de la Décennie
du 31 mars au 2 avril 2009
Bonn (Allemagne)

Le groupe de coordination de l'EPR a organisé un atelier: Education à la sécurité alimentaire: l'apport de l'éducation pour le développement durable (EDD).

L'objectif de l'atelier a été d'attirer l'attention sur le fait que l'éducation, et notamment L’education en milieu rural est cruciale pour réduire la pauvreté et la faim, améliorer les conditions de vie des ruraux, développer l’agriculture et pour construire un monde durablement libéré de la faim. Les populations - non les institutions ni les technologies - sont le moteur du développement. L'atelier a souligné que l’éducation en milieu rural est le pass age oblige, mais negligé de la sécurité alimentaire et des objectifs de développement du millénaire.

La "Conférence mondiale sur l'éducation pour le développement durable (EDD) - S'engager dans la seconde moitié de la Décennie". a été organisée par L'UNESCO et le Ministère fédéral allemand de l'Education et de la Recherche, en coopération avec la Commission allemande pour l'UNESCO et elle est une de quattre Conférences mondiales qui ont été organisées pour discuter les priorités en éducation.

Les participants à la conférence ont échangé des bonnes pratiques du monde entier en matière d'éducation du développement durable. Ils développeront des mécanismes visant à améliorer la coopération pour la mise en œuvre de la Décennie des Nations Unies, notamment entre les pays en développement, les pays émergents ainsi que les pays industrialisés.

A la conclusion de la Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'éducation pour le développement durable, les participants représentant plus de 150 pays, ont adopté la Déclaration de Bonn; une déclaration reflétant les débats et proposant des indications pour la mise en œuvre de la seconde moitié de la Décennie. La Déclaration fait mention de EPR.

First Previous Next Last

Activités