Lancement de l’Année internationale des sols 2015

Le lancement de l'AIS aura lieu lors de la première célébration officielle de la Journée mondiale des sols, le 5 décembre 2014

Le lancement de l’AIS est organisé dans le cadre de la 69e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, en concomitance avec des événements à Bangkok, à Rome et à Santiago. Le Directeur général fera l’ouverture de l’événement qui aura lieu à Rome le 5 décembre.

Le but de l'AIS est de sensibiliser à l'importance «des sols sains pour une vie saine». La communauté des sols à l'échelle mondiale est engagée en faveur de la sensibilisation et de la promotion d’une gestion durable de notre allié silencieux, les sols. À cette fin, plusieurs pays organisent des événements spéciaux le 5 décembre 2014 pour célébrer la Journée mondiale des sols et l'Année internationale des sols.

Vous organisez des événements qui auront lieu lors de la Journée mondiale des sols ou vous prévoyez des activités au cours de l'AIS 2015? Signalez-les en écrivant à soils-2015@fao.org, afin que vos manifestions soient insérées dans le calendrier des événements de l’AIS.

01/12/2014

Partagez