FAO.org

Accueil > Objectifs de développement durable > Partenariats en action
Objectifs de développement durable

Partenariats en action

La grande ambition des Objectifs de développement durable (ODD) ne peut être atteinte qu’à travers la coopération et partenariats mondiaux entre les divers acteurs de nombreux secteurs.

Dans Transformer notre monde: Programme de développement durable à l’horizon 2030, les pays membres déterminés à mettre en œuvre les ODD «grâce à un Partenariat mondial revitalisé pour le développement durable », en rassemblant les gouvernements, la société civile, le secteur privé, le système des Nation Unies et d’autres acteurs.

Les cibles sur les moyens de mise en œuvre sont présentes dans chacun des ODD et dans l’ODD17, Renforcer les moyens de mettre en œuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser, où elles sont séparées en sections sur la finance, la technologie, le renforcement des capacités, les questions commerciales et systémiques. Parties intégrantes du Programme 2030 sont les politiques et les actions décrites dans le Plan d’action d’Addis-Abeba de juin 2015.

Travail d’équipe

Les partenariats sont au cœur de la mission de la FAO d’aider à établir un consensus pour un monde libéré de ma faim.

La FAO joue un rôle essentiel dans les questions de gouvernance et d’approches participatives dans l’élaboration des politiques, de particulière importance aujourd’hui avec l’augmentation des partenariats public-privé. En tête de liste parmi les agences de l’ONU, la FAO, qui rassemble plusieurs parties prenantes dans l’interaction et la discussion des politiques, elle fournit des données essentielles, des normes et standards et elle soutient les pays dans la mise en œuvre de produits de politiques inclusifs et transversaux.

La participation de plusieurs parties prenantes, y compris les voix des peuples marginalisés, dans la planification et l’élaboration des politiques permet une meilleure prise en charge et améliore les chances de succès des politiques sur le long terme.

Academia
Academia
La société civile
La société civile
Les coopératives
Les coopératives
Le secteur privé
Le secteur privé
Partenaires de ressources
Partenaires de ressources
Coopération Sud-Sud
Coopération Sud-Sud
Alliances parlementaires
Alliances parlementaires

L’esprit de partenariat est omniprésent dans chaque domaine de travail de la FAO, de la facilitation de plateformes pluri partenaires intergouvernementales comme le Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale à la mobilisation de ressources et d’investissements dans différents domaines comme le financement d’actions pour le climat à travers le Fonds vert pour le climat.

Partagez