FAO Decentralized Cooperation Web site
Qui sommes-nous? Activités Exemples de projets

Foire aux questions

Quel rôle peut jouer la FAO dans les projets de la coopération décentralisée?
La FAO peut fournir une assistance technique dans les pays membres, pour faciliter le développement des projets. Les bureaux implantés dans chacun des pays facilitent la gestion et la coordination avec d'autres activités afin d'optimiser l'impact de chaque projet.
Par ailleurs, les projets de terrain développés avec la participation des autorités locales italiennes peuvent bénéficier d'un co-financement de la FAO à travers un fond fiduciaire apporté par le Ministère des Affaires étrangères italien.

Outre les collectivités locales, d'autres partenaires peuvent-ils participer aux projets du Programme de coopération décentralisée ?
Certainement. Bien que l'approche de la FAO aux projets se centre sur les gouvernements locaux, la participation de la part des organisations non gouvernementales (ONG), du secteur privé, des universités ainsi que d'autres organisations est également encouragée.

Comment se déroulent les projets de la coopération décentralisée avec la FAO?
Dès le commencement d'un projet, et jusqu'à sa fin, la FAO collabore étroitement avec les collectivités locales et les bénéficiaires. Il s'agit de garantir que les propositions des projets soient non seulement techniquement réalisables, mais qu'elles puissent réellement répondre aux besoins des communautés locales et aux objectifs et aux critères définis par les autorités locales.

Ressources

press release Brochure du Programme de coopération décentralisée
press release Le Directeur général de la FAO invite les maires à promouvoir la coopération décentralisée pour réduire la faim
press release Nouvelle forme d'aide aux pays en développement

imprimer Page d'accueil du PCD    Page d'accueil de la CT    Page d'accueil de la FAO    Contactez-nous    © FAO, 2014