accueil         Arabic  Chinese  English  Español  
 
 
 

| Introduction | Procédure de sélection des candidatures | Lauréats |

Pour des contributions exceptionnelles au cours des missions dans le pays

A sa quatorzième session (novembre 1967), la Conférence de la FAO a décidé de rendre hommage à l'ancien Directeur général, M. B.R. Sen, pour son rôle dans la transformation de la FAO d'organisation d'étude en institution de développement. Dans ce contexte, un "Prix B.R. Sen" a été créé et est remis au début de chaque session ordinaire de la Conférence.

A sa cinquante et unième session (octobre 1968), le Conseil a fait sienne la proposition tendant à décerner chaque année une récompense au fonctionnaire sur le terrain ayant le plus contribué aux progrès du pays ou du groupe de pays auquel il a été affecté.

Ce prix peut être décerné à tout fonctionnaire de la FAO ayant occupé un poste sur le terrain dans le cadre de l'un quelconque des programmes exécutés par l'Organisation pendant l'année où le prix est attribué. Il peut s'agir, notamment, de fonctionnaires internationaux affectés à des projets de terrain, de fonctionnaires recrutés sur le plan national (FRN), de fonctionnaires de la FAO dans les bureaux régionaux et sous-régionaux, ou de représentants de l'Organisation. Dans ce contexte, le terme de "fonctionnaire" fait référence aux membres du personnel du cadre organique.

Des candidatures peuvent exceptionnellement être proposées au titre d'un service précédant l'année du Prix, à condition toutefois que la période dudit service ne soit pas antérieure à l'exercice biennal précédent (dans ce cas, bien que le Prix soit remis pour une année précise conformément à son calendrier, l'année pour laquelle les résultats sont reconnus sera mentionnée), ou pour des résultats obtenus sur l'ensemble d'une carrière. Dans ce dernier cas, une partie des résultats en question doit avoir été réalilsée pendant l'exercice biennal en cours.

Les lauréats reçoivent 5 000 d'USD, une médaille gravée à leur nom et un parchemin décrivant ses réalisations plus un voyage aller et retour à Rome, faux frais compris, pour le lauréat et son conjoint.


Pour tout complément d'information, veuillez contacter:

Ms M. Dowlatchahi
Chef, TCDM
Le Secrétaire du Prix B.R. Sen
Tél. +39 06 57052976
Courriel: TC-BR-SEN-AWARD@fao.org

Photo of B. R Sen
B.R.Sen

pour en savoir plus...

Lauréats
Procédure de
sélection des
candidatures
Formulaire de candidature
 
 
 
 
 

 commentaires ? écrivez au webmaster © FAO 2010