Applications d'EX-ACT
 

Résumé

Plusieurs études de cas ont été développées sur la base de projets ou programmes d'investissement existants. Ces études peuvent être utilisées par des personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences sur les façons d'évaluer l'impact potentiel des projets/programmes sur la mitigation du changement climatique et de l'intégrer dans des analyses plus détaillées. Les études de cas sont particulièrement appropriées à l'utilisation pratique de l'outil EX-ACT.

Cette carte situe les différents pays dans lesquels des évaluations carbone ont été menées avec EX-ACT sur divers projets/programmes/filières/politiques intervenant dans le sector agricole, forestry et utilisation des sols. D'autres pays  ont également bénéficié de présentations et formations à l'outil EX-AC.

Objectifs

L'objectif principal de ce module est de montrer les résultats obtenus sur un projet réel (bien que simplifié) et ses données. Les études de cas peuvent être utilisées au cours d'un exercice de formation, d'un stage, lorsqu'il n'est pas possible d'organiser des visites sur le terrain pour rassembler des données dans le cadre d'une application pratique de l'outil EX-ACT.

Public visé

Les études de cas s'adressent aux concepteurs de projets comme aux analystes des projets d'investissement, travaillant dans l'administration publique, les organisations non gouvernementales, les organisations professionnelles et les entreprises de consultation. Les universitaires peuvent aussi trouver ce matériel utile pour renforcer leur cours dans l'analyse de bilan carbone et l'économie du développement. De plus les étudiants peuvent utiliser ce matériel pour améliorer leurs connaissances sur la mitigation du changement climatique.