Ouganda
 
     
  

Agriculture Technology and Agribusiness Advisory Services project (ATAAS)

L'objectif majeur du projet ATAAS en Ouganda est d'augmenter la productivité agricole ainsi que les revenus des ménages impliqués (1.7 million de bénéficiaires directs à l'issue des cinq ans de mise en oeuvre du projet). L'objectif devrait être atteint par l'amélioration des performances réalisées par la recherche agricole et les services de conseils aux producteurs en Ouganda.
L'objectif environnemental global vise l'amélioration de la durabilité environnementale et la résilience des productions agricoles à la dégradation des terres et aux risques climatiques. 
Le projet présente cinq composantes pour un coût total de  665.5 millions US$:
- Développement des technologies agricoles et renforcement du système national de recherche agricole.
- Renforcement des partenariats entre la recherche agricole, les services de conseil et les autres parties prenantes.
- Renforcement du service national de conseil en agriculture (NAADS) via la mise en oeuvre de réponses proposées aux paysans orientées par la demande et par le marché. Cela afin de promouvoir la progression d'une orientation axée sur la subsistence vers une orientation axée sur le marché.
- Appuyer les services d'agribusiness et les liens au marché pour promouvoir l'intégration et la collaboration des petites parties prenantes dans des filières.
- Gestion de programme.

L'évaluation du bilan carbone concerne principalement la première composante du projet dont les activités devraient avoir des impacts directs au regard de la mitigation du changement climatique.

Résultats principaux

 

Scénario envisagé par le projet

Scénario révisé

Bilan carbone global

-92 Mt eq-CO2

-60 Mt eq-CO2

Bilan carbone/ha

-32 t eq-CO2

-22.6 t eq-CO2

Bilan carbone/ha/an

-1.6 t eq-CO2

-1.1 t eq-CO2

  
Footer

(copy 1)