Partenaires
 

La Banque Mondiale (BM)
La BM est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Elle a pour principale mission d'aider les populations à se prendre en charge et à maîtriser leur environnement par la fourniture de ressources, la transmission de connaissances, le renforcement des capacités et la mise en place de partenariats dans les secteurs public et privé.


La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

La GIZ a été formée le 1er janvier 2011. Elle regroupe l'expertise du Deutscher Entwicklungsdienst (DED) (Service de développement allemand), de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ) (Coopération technique allemande) et Inwent – Capacity Building International, Germany. GIZ travaille au travers le monde dans les domaines du développement économique et de l'emploi; de la sécurité, reconstruction, construction de la paix et transformation des conflits civils; sécurité alimentaire; santé et éducation; et protection de l'environnement, conservation des resources, mitigation du changement climatique.

Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA)
Le FIDA est une agence spécialisée des Nations Unies. Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les bailleurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires. Le FIDA est focalisé sur des solutions adaptées aux contextes nationaux, qui peuvent permettre aux populations rurales pauvres d'accéder à des services financiers, aux marchés, à la technologie, aux resources foncières et autres resources naturelles.

L'Institut de recherche pour le développement (IRD)
L'IRD est un établissement public français à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle des ministères chargés de la recherche et de la coopération. Ses recherches sont principalement consacrées aux défis liés à l'environnement, à la gestion durable des ressources vivantes,au développement des sociétés et de la santé.

Le projet d'atténuation du changement climatique en agriculture (MICCA)
Le projet MICCA (en englais : Mitigation of Climate Change in Agriculture) est un projet de cinq ans dont les fonds proviennent de multidonateurs pour « Faire de l’agriculture une solution au changement climatique- Renforcer des capacités pour l’atténuation dans l’agriculture ». Le but principal de ce projet est d’appuyer les efforts pour l’atténuation du changement climatique par l’agriculture dans les pays en voie de développement et la modification des pratiques agricoles vers la réduction des émissions de carbone.  L’ambition du projet est d’aider à la réalisation du potentiel d’atténuation de l’agriculture spécialement chez les petits propriétaires terriens des pays en voie de développement.

...........................................

 

 

 

...........................................

 


......................................
.....

 

...........................................

 

...........................................