FAO/ITALY COOPERATIVE PROGRAMME
 

FAO/Italie Opérations d'Urgence

Ces dernières années, des catastrophes naturelles, des conflits, des crises économiques et sociales et des urgences alimentaires, dont la récente famine dans la Corne de l’Afrique à l’été 2011, ont dévasté la vie de millions de personnes, obligeant des centaines de milliers de familles à abandonner leur domicile et leurs terres.

Ces crises constituent de nouvelles situations d’urgence que la FAO est également appelée à gérer afin de venir en aide aux populations, de restaurer la production alimentaire locale et de réduire la dépendance sur l’aide alimentaire. L’Organisation a aidé des populations rurales non seulement à survivre mais à reconstruire leur vie après des catastrophes naturelles et des conflits. Par le biais de ses opérations de secours d’urgence et de réhabilitation, la FAO s’efforce d’atténuer les crises et de lancer des politiques et des programmes de développement.

En 1994, l’Italie a financé 105 projets de secours d'urgence et de réhabilitation représentant plus de 188 millions d'USD. La majorité (61) se trouvent en Afrique et s’élèvent à 143 millions d’USD. À l’heure actuelle, l’Italie finance 13 projets de secours d’urgence, principalement en Afrique, mais également en Asie, en Amérique latine et dans des pays méditerranéens.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le site Web de la FAO et les Urgences.