Titre
Appui de séminaires sur les politiques relatives à la flambée des prix alimentaires [GCP/GLO/336/MUL]
Sommaire

Introduction: Des consultations de deux jours sur la volatilité des prix alimentaires ont été organisées au niveau régional, sous-régional et national. Des décideurs de ministères tels que le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le ministère des Finances et de la planification, le ministère de l’Eau et de l’environnement, le ministère du Genre, du travail et du développement social y ont l’occasion d’échanger leur expérience de la crise des prix alimentaires de 2007/2008.

 

Ces séminaires explorent également les avantages et les inconvénients des diverses mesures de politique nationale visant à faire face à la hausse des prix alimentaires décrites dans le Guide des actions politiques et programmatiques publié par la FAO.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le document : « Addressing high food prices: A synthesis report of FAO policy consultations at regional and subregional level ».

 

But : permettre aux acteurs nationaux de partager leurs expériences en matière de gestion de la volatilité des prix alimentaires, de produits de base concernés, de priorités, politiques et programmes d’action du gouvernement ainsi que de problèmes/contraintes de mise en œuvre et leurs impacts.

 

Participants : ministères, organisations de la société civile (OSC), secteur privé, représentants de la FAO et autres partenaires du développement, notamment le FIDA et le PAM. La Commission européenne, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale ont également participé et fait part de leur expérience afin d’expliquer le type d’appui immédiat qu’ils ont fourni.

 

Voir aussi:

de
11/04/2011
à
31/01/2012
Mot-clé
Capacity development, Institutional support/strengthening, Policy formulation
Région
Global