Phiri David
Titre:
Chef -
À la FAO depuis:
1991
Principaux domaines de travail et d’expertise :

Supervision du travail de la FAO en matière de conseils en politiques agricoles et économiques, informations sur les pays, veille et suivi des politiques, renforcement des capacités et des institutions. Coordination de l’analyse des politiques et de la sécurité alimentaire et fourniture d'un appui international aux organisations d'intégration économique régionale dont l'Union africaine, son programme NEPAD et le Programme détaillé pour le développement de l'agriculture africaine (PDDAA).
Co-président du groupe de travail PDDAA de la FAO.
Coordinateur de l’initiative de la FAO sur la flambée des prix alimentaires.
Président de l’équipe spéciale sur le Zimbabwe.
Co-président de l’équipe spéciale sur l’Éthiopie et la Corne de l’Afrique.
Président suppléant du comité de sélection du personnel du cadre organique, président suppléant du comité de sélection du personnel de terrain.

Postes précédents :
Attaché de cabinet principal, bureau du directeur général de la FAO (1998-2008) ; économiste (politiques), Division de l’analyse des politiques et Division de l’économie agricole et du développement, FAO (1991-98). Postes précédents en dehors de la FAO : conférencier en économie agricole, université du Malawi (1981-1991) ; chargé de projet, ministère de l’Agriculture, Malawi (1981) Autres activités antérieures : recherche et conseil en agriculture, développement rural et sécurité alimentaire, y compris pour le gouvernement du Malawi, la Banque mondiale, l’IFPRI, Winrock International et GTZ.
Qualifications :
Licence (B.Sc.) d’agriculture (université du Malawi) ; master (M.Sc.) d’économie agricole (université du Pays de Galles) ; doctorat (Ph.D.) d’économie du développement (université de Cambridge)
Nationalité :
Malawi