Exposition mondiale sur le développement Sud-Sud 2011
 

Solutions! Solutions! Solutions!

Exposition mondiale sur le
développement Sud-Sud 2011

5-9 décembre 2011 (Rome-Italie)

 

Cette version de l’Exposition mondiale annuelle sur le développement Sud-Sud est centrée sur la sécurité alimentaire.

Des représentants des pays, de la société civile, du secteur privé et des institutions des Nations Unies se réuniront au siège de la FAO à Rome du 5 au 9 décembre. L’objectif est de partager des expériences réussies de partenariats Sud-Sud, actuels et passés, et d’étudier de nouvelles idées et solutions pour assurer une sécurité alimentaire durable et à long terme.

La coopération Sud-Sud est fondée sur la solidarité entre pays en développement et établit des liens entre des pays qui ont des solutions de développement à partager et d’autres qui ont besoin de compétences spécialisées.

Cet événement, d’une durée de cinq jours, comporte notamment une Table ronde de dirigeants sur la sécurité alimentaire dont l’animateur sera Zeinab Badawi, présentatrice du journal télévisé à la BBC, ainsi qu’une série de «Forums d’échanges de solutions» sur les thèmes suivants:

Millennium Development Goals

  • agriculture, sécurité alimentaire et développement des capacités;
  • protection sociale, agriculture et sécurité alimentaire;
  • environnement, agriculture et sécurité alimentaire;
  • vnutrition, VIH/sida, agriculture et sécurité alimentaire;
  • santé, agriculture et sécurité alimentaire et agro-industrie, sécurité alimentaire et éducation.

Ces forums ont pour but de partager et de découvrir des solutions adaptées aux pays dans les efforts qu’ils déploient pour parvenir aux objectifs du Millénaire pour le développement.

Pendant toute la durée de l’exposition mondiale sur le développement Sud-Sud, un espace sera réservé à la FAO pour permettre à plus de 30 exposants de montrer et de partager certaines des solutions innovatrices les plus réussies en matière de développement du Sud, et de faire ressortir le potentiel actuel et futur de la coopération Sud-Sud.

Par le biais des accords de coopération triangulaire conclus dans le cadre de la coopération Sud-Sud, la FAO et d’autres organismes facilitent et appuient le transfert de technologie, de formations et d’informations de pays en développement qui se trouvent à un stade relativement avancé vers d’autres pays en développement qui ont besoin d’un tel soutien.

Pour en savoir plus sur l’Exposition mondiale sur le développement Sud-Sud 2011, veuillez consulter le site web officiel (en anglais).

Tools for journalists & editors:

Request photos: (+39) 06 570 53082 or photo-library@fao.org
Video material/b-roll: (+39) 06 570 55980 / 53963
Audio material: (+39) 06 570 53223

RSS feed of FAO news releases
Online newsroom
FAO's media office on Twitter

More tools online