Programme de coopération technique
©FAO/Sumy Sadurni

Le Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19 est un programme détaillé et complet, conçu pour réagir de façon proactive et durable à l’impact socio-économique de la pandémie. Conformément à l’approche «reconstruire en mieux» de l’ONU, et dans le cadre des Objectifs de développement durable, le programme vise à atténuer l’impact immédiat de la pandémie, tout en renforçant la résilience à long terme des systèmes alimentaires et des moyens de subsistance.

À travers des analyses approfondies, les consultations en cours avec les bureaux décentralisés et les discussions bilatérales avec les partenaires fournisseurs de ressources, la FAO a identifié sept secteurs clés pour des interventions nécessaires au soutien rapide et constant aux plus vulnérables, tout en anticipant les conséquences secondaires du virus.

Jusqu’à janvier 2021, un total de 90 projets PCT pour une valeur de 20,4 millions d’USD  ont été approuvés en réponse aux demandes des pays membres. Dès maintenant, il y a 29 projets supplémentaires d'un montant de 5,7 millions d’USD en préparation pour approbation. L'assistance est pleinement alignée sur les domaines prioritaires du Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19, et pays de toutes les régions ont demandé l'assistance de la FAO pour soutenir leurs efforts pour faire face à la pandémie.

Projets PCT récents ayant trait à la COVID-19

0
million USD pipeline
0
pipeline projects
0
million USD active
0
active projects

Distribution of TCP funded COVID-19 support by Region

Distribution of TCP funded COVID-19 support by Priority Area