"Cliquer sur les logos pour accéder aux Stores et télécharger Jeu UN-Expo "Get to Zero":

iOS: disponible pour iPhone et iPad (iOS 7 ou plus)

Android: disponible pour tous les smartphones et les tablettes Android (4.0 ou plus)"

Mission accomplie!
Nous sommes partis de 795 millions de personnes souffrant de la faim. Aujourd’hui, grâce à votre contribution, nous avons atteint le chiffre zéro.

Si tout le monde y met du sien, les gouvernements, les organisations et les particuliers, nous pouvons atteindre l’objectif Faim Zéro, même de notre vivant.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030, approuvé par les 193 Etats membres des Nations Unies, vise, entre autres, à éradiquer la faim dans le monde d’ici les 15 prochaines années. Ensemble, nous pouvons être la Génération Faim Zéro.

"get to Zero"
Prenez part à notre Défi et faites de l'Itinéraire ONU une expérience interactive et instructive : téléchargez gratuitement "Get to Zero", le jeu des Nations Unies pour l'Expo Milano 2015 et aidez-nous à atteindre notre défi de la faim zéro dans le monde. Le jeu est accessible gratuitement pour Android et iOS.

Nous pouvons éradiquer la faim durant notre existence si nous agissons ensemble ; plus vous serez nombreux à jouer, plus le nombre de personnes qui ont faim diminuera. Aujourd'hui près de 800 million de personnes s'endorment le ventre vide. L'objectif du jeu est d'arriver à zro, et ensemble c'est possible ! Passez les sept niveaux et vous obtiendrez en prime un passeport virtuel de l'ONU, que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.

Comment jouer?
Vous pouvez jouer à Get to Zero pendant votre visite à Expo Milano 2015, en utilisant les QR Codes que vous trouverez sur chaque installation ONU le long de l'Itinéraire Dèfi Faim Zèro ou bien jouer en ligne quel que soit le lieu où vous êtes.

Comment ça marche?
Chaque niveau du jeu commence par une image qui illustre un èlèment du Dèfi Faim Zéro, puis les pièces du puzzle se mélangent et vous devrez recomposer l'image en remettant les pièces dans le bon ordre. Une fois l'image recomposée, vous devrez répondre correctement à des questions à choix multiples pour passer au niveau suivant. Les rèponses aux questions se trouvent dans les différents espaces ONU ou encore dans des sources en ligne. Si votre réponse est fausse, vous devez recommencer le niveau, refaire le puzzle et répondre à une autre question. Les niveaux sont sept, un pour chacun des cinq points du Défi Faim Zéro, un pour l'autonomisation des femmes et l'ègalitè de genre et un niveau final.

Quel est le prix?
Quand vous aurez passè les sept niveaux et signè la Dèclaration Dèfi Faim Zèro, vous recevrez un passeport virtuel de l'ONU avec votre photo et votre nom et votre score. Vous pouvez partager chaque ètape du jeu (votre niveau et votre score) et votre passeport en ligne sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram.