UN Security Management Italy
 

Qu’est-ce que TRIP?

TRIP (Travel Request Information Processing) est un système de traitement des informations pour les demandes de voyages, qui permet à l’ensemble du personnel admis à bénéficier des dispositions de sécurité des Nations Unies de demander une habilitation de sécurité en ligne.

Pourquoi ai-je besoin de TRIP?

La politique de sécurité des Nations Unie exige que tous les membres du personnel admis à bénéficier des dispositions de sécurité de l’Organisation obtiennent une habilitation de sécurité pour tout voyage officiel. L’utilisation du système TRIP est également fortement recommandée pour les voyages privés.

Ce système permet aux Nations Unies de fournir à tous les membres de son personnel admis à bénéficier de ses dispositions de sécurité un appui adéquat en matière de sécurité pour leurs voyages.

Pourquoi dois-je obtenir une habilitation de sécurité?

L’habilitation de sécurité est indispensable pour que l’Organisation sache où vous vous trouvez en cas d’événement imprévu susceptible de vous mettre en danger, vous-même et les membres de votre famille remplissant les conditions requises et voyageant avec vous.

Grâce aux informations précises que vous leur donnerez sur votre itinéraire et vos coordonnées, les responsables de la sécurité des Nations Unies pourront vous fournir des informations mises à jour et seront à même de vous joindre, vous et votre famille, si d’autres mesures devaient être prises pour garantir votre sécurité.

L’habilitation de sécurité permet de savoir que vous avez reçu la formation adéquate et que vous satisfaites aux autres exigences de sécurité avant d'entreprendre votre voyage. Bien qu’elle ne soit pas exigée pour les voyages personnels, il est fortement conseillé aux voyageurs d'enregistrer ceux-ci dans le système TRIP. En cas de situation de crise ou d'urgence, il est alors possible de porter assistance aux membres du personnel de l’Organisation et aux membres de leur famille répondant aux conditions requises. L’habilitation de sécurité est une exigence officielle, et les membres du personnel des Nations Unies sont tenus de se conformer à toutes les règles et procédures du système des Nations Unies en matière de sécurité.

Comment se servir de TRIP?

Si vous n’avez jamais utilisé le système TRIP, inscrivez-vous en vous servant du guide «Getting Started» que vous trouverez sur le site web du Département de la sûreté et de la sécurité. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez télécharger l’un des guides de l’utilisateur situés dans la section « Documents de référence ».

Avant la première utilisation

Lorsque vous utilisez TRIP pour la première fois, vous devez d’abord créer un compte et vous enregistrer sur le site web du Département de la sûreté et de la sécurité. Si vous aviez déjà un compte pour le Système intégré des contrôles de sécurité et du suivi des déplacements (ISECT), ce n’est pas la peine de vous enregistrer à nouveau, vos informations ont été transférées dans le système TRIP.