Site web des Organes directeurs et statutaires
 

Groupe intergouvernemental sur la banane et les fruits tropicaux (EST-716)

Titre Groupe intergouvernemental sur la banane et les fruits tropicaux
Code EST-716
Sessions et documents

Voir les documents du Groupe intergouvernemental sur la banane et les fruits tropicaux

Cadre juridique
Historique

Créé par le Comité des produits à sa soixante-deuxième session (1999). Il a remplacé le Groupe intergouvernemental sur la banane.

Règlement intérieur

Adopté à la première session (1999). Voir le Règlement intérieur et le Mandat

Catégorie Cat. 1
Rôle
  • Servir de centre de consultations et d'études sur les aspects économiques de la production, de la commercialisation, des échanges et de la consommation des bananes et des fruits tropicaux.
  • Améliorer les services statistiques et la fourniture d’informations concernant l’offre et la demande de bananes et de fruits tropicaux.
  • Étudier les aspects économiques de la consommation et les possibilités d’accroître la consommation mondiale, en particulier sous l’angle des rapports entre la consommation et les prix, les revenus, les débouchés et les obstacles au commerce.
  • Étudier l’efficacité et les aspects sociaux du secteur de la banane et des fruits tropicaux.
  • Étudier les problèmes économiques de la production, de la transformation, du transport, de la commercialisation et de la distribution de la banane et des fruits tropicaux.
Secrétaire M. Kaison Chang, EST
Composition

Ouvert à tous les Membres et membres associés qui s'intéressent de près à la production, à la consommation et au commerce des bananes et/ou des fruits tropicaux. Les pays qui ne sont pas membres de l'Organisation, mais qui sont membres de l'Organisation des Nations Unies, de l'une quelconque de ses institutions spécialisées ou de l'Agence internationale de l'énergie atomique, peuvent être admis comme membres du Groupe par le Conseil de l'Organisation.

Langues Anglais, espagnol et français
Cote des documents CCP:BA/TF
Division Division du commerce et des marchés (EST)
Contacter

Margarita.Brattlof@fao.org

Site internet
Première session Mai 1999
Sessions 1999, 2001, 2004, 2009 et 2011
Remarques

Organe subsidiaire du Comité des produits


En 2014 le Comité des produits est convenu que le Groupe intergouvernemental sur la banane et les fruits tropicaux ne se réunirait qu'en cas de besoin.