Site web des Organes directeurs et statutaires
 

Comité consultatif de la recherche halieutique (FI-713)

Titre Comité consultatif de la recherche halieutique
Code FI-713
Sessions et documents

Voir les documents du Comité consultatif de la recherche halieutique

Cadre juridique
Article de l'Acte constitutif

Article VI.2

Historique

Créé par le Directeur général à la suite de la décision prise par la Conférence à sa onzième session (1961) comme Comité consultatif de la recherche sur les ressources de la mer (ACMRR). Les statuts du Comité ont été révisés par le Conseil en 1993 pour en changer le nom (ACFR) ainsi que le rôle et le mandat.

Statut

Statut (en anglais)

Règlement intérieur

Règlement intérieur (en anglais)

Catégorie Cat. 3
Rôle

Réaliser des études et fournir au Directeur général des avis sur l'élaboration et l'exécution des activités de l'Organisation en ce qui concerne tous les aspects de la recherche halieutique, notamment la conservation et l'aménagement des ressources halieutiques marines et continentales, l'accroissement de la productivité par le développement des ressources sauvages et par l'aquaculture, l'amélioration des moyens permettant de convertir les ressources halieutiques en denrées alimentaires et l'étude de la dynamique des communautés de pêcheurs et des conséquences socio-économiques des politiques halieutiques des gouvernements. Une attention particulière est accordée aux aspects halieutiques de la recherche océanographique et aux effets des changements de l'environnement sur la durabilité des pêches.

Composition

Les Membres du Comité sont sélectionnés sur la base de leur expertise. Malgré la taille modeste du Comité, qui compte seulement huit membres, une sélection a été faite pour intégrer la plus large représentation possible de disciplines et de régions géographiques.

Langues Anglais
Contacter

Hiromoto.Watanabe@fao.org

Site internet

Comité consultatif de la recherche halieutique

Première session Novembre 1997
Sessions 1997, 1999, 2000, 2002, 2004 et 2006